GRTgaz Deutschland et Elengy, deux acteurs majeurs du gaz naturel en Europe

Toutes deux filiales de GRTgaz, GRTgaz Deutschland et Elengy contribuent chacune au développement d’un transport de gaz décarboné sur le continent européen.
trang cá cược xổ số Liên kết đăng nhập

GRTgaz Deutschland, le gestionnaire du gazoduc MEGAL

opère le gazoduc MEGAL qui prolonge le réseau de GRTgaz en Allemagne jusqu'en République Tchèque et en Autriche. Cette artère de haute capacité remplit un double rôle : transporter le gaz dans le sud de l'Allemagne et l'acheminer vers la France.

Les importants volumes transportés contribuent à la sécurité d’approvisionnement des deux pays. Du reste, l'infrastructure gazière permet de transporter et stocker de très grandes quantités d'énergie renouvelable. L'intégration des gaz renouvelables et décarbonisés dans le système énergétique peut contribuer de manière rapide, effective et économique à la réduction des émissions de CO2 dans tous les secteurs de consommation.

GRTgaz Deutschland contribue à la transition énergétique et au développement d’un transport de gaz décarboné en s'impliquant avec les autres gestionnaires de réseaux de transport en Allemagne à la construction d’une infrastructure de transport dédiée à l’hydrogène et aux gaz verts.

trang cá cược xổ số Liên kết đăng nhập
Carte du réseau MEGAL prolongeant en Europe le réseau GRTgaz
« En verdissant le gaz et en favorisant l’émergence de l’hydrogène, nous contribuons à accélérer le rythme de la transition énergétique, tout en offrant des solutions innovantes à nos clients. »
Nicolas Delaporte Directeur général de GRTgaz Deutschland

En savoir plus sur GRTgaz Deutschland



  • Elengy, un leader européen des terminaux méthaniers

    Expert du , exploite les trois terminaux méthaniers régulés en France, Montoir-de-Bretagne sur la façade atlantique, Fos Cavaou et Fos Tonkin en Méditerranée. Portes d’entrée du GNL en Europe, offrent au marché une palette de services, dont notamment le déchargement ou le chargement de tout type de méthanier, le transbordement entre méthaniers, le chargement de camions-citernes en GNL ou encore la regazéification du GNL pour l’injecter dans le réseau de transport. , Elengy contribue à la transition énergétique de tous les acteurs du monde de l’énergie qui s’engagent pour diminuer leur empreinte environnementale. Et Elengy fait évoluer ses services pour développer les usages du GNL et proposer une offre neutre en carbone à l’horizon 2050.

    En savoir plus
    sur Elengy