Notre indépendance gazière

Pour l’indépendance énergétique de la France, GRTgaz contribue au développement des gaz renouvelables et favorise l’essor de l’hydrogène renouvelables et bas-carbone.
trang cá cược xổ số Liên kết đăng nhập

« D’ici 2030, les gaz renouvelables pourraient couvrir jusqu’à 20% de la consommation française de gaz et satisfaire la totalité de nos besoins d’ici 2050. »

Cette nouvelle campagne en faveur des gaz renouvelables, de l’hydrogène et de l’indépendance gazière de la France amplifie la précédente campagne. Trois nouveaux thèmes de communication apparaissent : la décarbonation de l’industrie, la capture du CO2 et la capacité de produire du gaz renouvelable à partir de l’énergie éolienne ou solaire. Des spots TV et une série de visuels associant photographie et accroche expliquent, sur un ton décalé, les vertus des gaz et de l’hydrogène bas-carbone et renouvelable, ainsi que les technologies associées pour les produire. Ils renvoient vers le site internet pour tout savoir sur ces technologies gazières nouvelles.

Dans un contexte toujours marqué par des tensions énergétiques et par la nécessaire accélération de la transition énergétique, l’indépendance énergétique de la France reste au cœur des préoccupations ; la question de notre autonomie gazière est un enjeu majeur.Parmi les énergies nouvelles et durables, les gaz renouvelables et l’hydrogène deviennent des ressources clés. Ils accordent, les intérêts d’autonomie de notre pays avec le respect de l’environnement. Produits en France, stockables et injectables dans tous nos territoires, ils dessinent une voie nouvelle pour l’indépendance gazière de la France.  GRTgaz transforme actuellement son réseau pour acheminer ces énergies bas-carbone.

Tous les visuels de la campagne et communiqué de presse


Spot TV (30")